Comment protéger votre marque sur une page Facebook

Comment protéger votre marque sur une page Facebook

La sécurité de votre marque sur page Facebook

La protection de son identité et/ou de sa marque sur les réseaux sociaux est primordiale. Ainsi, je vous explique comment protéger votre marque sur une page Facebook.

Peu de personnes le savent mais Facebook par défaut autorise toute(s) Page(s) Facebook tiers à modifier les liens pointant vers votre propre domaine dans les publicités lorsque que vous créez une page Facebook associée à un compte Business. C’est pourquoi il est important de procéder à quelques réglages pour protéger votre marque ou votre personnalité.

Bien évidement cette opération doit être effectuée dans le cas où vous possédez un site web, que vous utilisez de la publicité Facebook et que bien évidement vous disposez d’un compte Business Facebook.

Ainsi en effectuant l’opération qui suit vous pourrez filtrer les pages autorisées ou non à modifier les liens liés à votre domaine. Ainsi, cette opération vous permettra d’une part de protéger votre contenu de certaines modifications mais aussi d’éviter la propagation d’informations indésirables ou erronées au sujet de votre personnalité ou de votre entreprise.

1. Pour protéger votre marque page Facebook, commencez par vous rendre sur votre compte suite Business Facebook puis dans la colonne de droite, cliquez sur « Autres outils ».

Comment protéger votre marque sur une page Facebook étape 1
Comment protéger votre marque sur une page Facebook

2. Ensuite, cliquez sur « paramètres de l’entreprise ».

Comment protéger votre marque sur une page Facebook étape 2

3. Vous êtes redirigé vers un nouvel onglet. A présent dans la colonne de gauche cliquez sur « Band Safety » puis sur « Domaines »

Comment protéger votre marque sur une page Facebook étape 3

4. S’affiche ensuite au centre de votre page diverses informations au sujet de votre domaine :

  • Le nom de votre domaine
  • Le propriétaire (votre client ou vous-même) Puis votre ID:  (une suite de numéro).

Ensuite, vous pouvez voir deux sections : « Affecter des partenaires » et « Ajouter des ressources« . S’en suit trois autres informations : « Partenaires« , « ressources connectées » et « Domain Acess« .

5. Cliquez sur « Domain Access »

Comment protéger votre marque sur une page Facebook étape 5

La note d’information suivante est susceptible de s’afficher
« Gérer le droit de modification des liens dans les publicités. Contrôlez quelles annonces tierces peuvent modifier les liens vers votre domaine [..] » Il est probable que le message d’information s’affiche en anglais)?

Vous pouvez à présent choisir la règle et les filtres qui s’appliqueront au domaine que vous avez précédemment sélectionné. Cliquez sur continuer.

6. Ainsi 3 possibilités s’offrent à vous :

Comment protéger votre marque sur une page Facebook étape 5
  • Tout le monde peut modifier les liens des publicités: Toutes les Pages peuvent modifier les liens vers votre domaine dans leurs publicités Facebook.
  • Empêcher certains annonceurs de modifier les liens publicitaire: Désactivez l’accès pour certaines Pages afin qu’elles ne puissent pas modifier les liens vers votre domaine dans leurs publicités.
  • N’autoriser que certains annonceurs à modifier les liens publicitaire: Autorisez l’accès pour certaines Pages afin qu’elles puissent modifier les liens vers votre domaine dans leurs publicités.

7. Il vous appartient de choisir la règle que vous souhaitez spécifier et puis de cliquez sur « appliquer » pour enregistrer les modifications.

8. Il ne vous reste plus qu’à accepter le dernier message d’avertissement Facebook.

Vous êtes à présent protégé par la modification des liens de vos promotions Facebook. Vous savez a présent comment protéger votre marque sur une page Facebook.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *