Comment obtenir plus d’abonnés Instagram

Comment obtenir plus d'abonnés Instagram

QUELQUES CONSEILS POUR BIEN DÉMARRER INSTAGRAM

À qui est destiné cet article ?

Si vous débutez sur ce réseau social et que vous souhaitez obtenir les informations indispensables au paramétrage de votre compte et appliquer les bonnes pratiques pour augmenter pour bien commencer sur Instagram, vous êtes au bon endroit.

De plus vous découvrirez des applications qui vous permettront d’améliorer la qualité de votre compte.

Introduction

Beaucoup de personnes recherches des informations sur les secrets de l’algorithme Instaram. Cependant, ces informations sont bien gardées, alors n’allez pas croire que je vous dévoilerai la recette miracle. Néanmoins, si vous avez l’intention de développer votre communauté vous trouverez dans cet article de nombreux conseils pour démarrer ou améliorer votre compte Instagram.

Aussi, j’ai essayé tant que possible d’apporter des informations accessibles à tous. Bien sûr, il est indispensable d’adapter les conseils et les bonnes pratiques en fonction de vos objectifs. Enfin, je tiens à stipuler que mes conseils s’appliquent pour un compte professionnel. Évidemment, cette liste de conseils est non exhaustive.

S’investir pour bien démarrer sur Instagram

Avant que nous commencions, je ne vous apprends rien, Instagram est devenu la plate-forme sociale incontournable ! Certains sont en recherche de notoriété ou souhaitent profiter de ce levier pour en faire une source de revenus, voir même les deux. Mais avant d’en arriver là, il va falloir apprendre à l’utiliser afin d’exploiter efficacement Instagram et ainsi en tirer le meilleur parti.

Dans cet article nous allons aborder une méthodologie et les clés pour réussir à créer un compte avec un socle solide et vous permettre d’atteindre et de développer votre audience.

Instagram en quelques chiffres

obtenir plus d'abonnés instagram
  •  D’après la source Blog Digimind je cite : 17 millions de Français sont chaque mois sur Instagram [..] , autant vous dire qu’il y a de la concurrence mais aussi un énorme potentiel. Cela implique que vous mettiez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs.
  • 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2019 (MAU).
  • 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en 2019 (DAU).
  • 31% des internautes entre 18 et 24 ans et 32% de ceux âgés de 25 à 34 ans utilisent Instagram

IN STA GRAM PIC ET PIC ET COLLEGRAM IN… STA….GRAM PIC !

Quels sont vos objectifs et tes motivations ?

Premièrement, sachez que comme beaucoup de projets, il est important d’évaluer sa motivation. En effet vous allez devoir vous investir à 200% pour atteindre vos objectifs et tenter de les atteindre.

Il est inutile de vous faire miroiter un succès garanti, sans vous donner les moyens d’y arriver. Aussi, vous devrez poser les choses et vous interroger sur les questions suivantes :

  • Quelles sont les raisons pour lesquelles vous souhaitez créer ou augmenter votre communauté?
  • Allez-vous vendre vos propres produits ou en faire la promotion pour le compte d’une autre marque?
  • Qu’allez-vous apporter à votre communauté et de quelle façon allez-vous interagir avec eux?

Pour vous donner une idée voici l’intérêt que porte les utilisateurs en fonction du type des publications :

  • Les posts mentionnant une géolocalisation obtiennent 79% d’engagements en plus
  • Les posts contenant une vidéo ont deux fois plus d’engagements qu’avec des photos
  • Les photos comportant un visage (pas uniquement les selfies) ont 38% de likes en plus
  • Les vidéos de tutos représentent le format le plus populaire sur Instagram

Source: BDM

Pour résumer, vous devez prendre du recul pour faire preuve d’analyse et peser les pour et les contre. Dans cette démarche vous devez être conscients qu’Instram n’est peut-être pas le réseau social ou votre communauté est la plus présente ? Ce qui peut vous desservir dans le sens ou vous risquez de perdre votre énergie sur un réseau social qui ne vous apporte que très peu de valeur voir pas du tout.

Où en êtes-vous actuellement

Avant d’entrer dans le vif du sujet pour bien démarrer sur Instagram, il est important de remettre votre situation actuelle dans le contexte. Voyons dès à présent votre situation pour appliquer les bonnes méthodes :

Vous ne possédez pas encore de compte Instagram :

Si vous ne possédez pas encore de compte , la première chose à faire est de créer un compte Instagram.

Si vous possédez un compte Instagram privé :

Dans le cas d’un compte privé il vous suffit de le passer en compte public. Pour ce faire rendez-vous dans les paramètres de votre compte, puis dans la section confidentialité et enfin dans la sous-section confidentialité du compte. Assurez-vous de désactiver l’option « compte privé ».

Ainsi, cela vous permettra d’être référencé et à la vue de tous. Autrement dit, tout le contenu que vous partagerez sera accessible à la communauté Instagram.

Vous possédez un compte Instagram public

Dans cette situation il vous faut être stratégique et vous rapporter à vos objectifs.

En effet, vous devez être conscients que les comptes professionnels ont moins de portés que les comptes personnels. Il faut aussi prendre en compte que les fonctionnalités ne sont pas les même pour un compte Instagram professionnel et personnel ou privé.

Ainsi, c’est un critère à prendre sérieusement en compte si votre activité n’est pas encore « officielle ». Je vous conseille d’obtenir un maximum d’abonnés, avant de passer votre compte en mode pro.

De plus, sachez qu’il faut bénéficier d’un minimum de 100 abonnés pour avoir accès aux statistiques complètes de votre compte. Pour toutes ses raisons, à moins que vous soyez certain(e) de votre choix , je vous invite à prendre un temps de réflexion.

Vous possédez déjà un compte Instagram pro :

De plus, sachez qu’il faut bénéficier d’un minimum de 100 abonnés pour avoir accès aux statistiques complètes de votre compte. Pour toutes ses raisons, à moins que vous soyez certain(e) de votre choix , je vous invite à prendre un temps de réflexion.

Vous possédez déjà un compte Instagram pro :

Dans ce cas de figure vous n’avez aucune démarche à suivre si ce n’est explorer ces différents conseils pour appliquer les bonnes pratiques pour bien démarrer sur Instagram.

Gagner plus d'abonnés Instagram

Les bonnes pratiques pour bien commencer sur Instagram

Une biographie claire et concise

La biographie est une des premières choses que l’on voit lorsque l’on visite un profil. Celle-ci doit donc être simple claire et efficace. Vous pouvez y ajouter quelques émojis pour rendre celle-ci plus accueillante. Favorisez des mots-clés, ou réalisez une description courte et originale. N’oubliez pas que l’ajout d’un url et d’une catégorie n’est disponible que pour les comptes professionnels.

Travaillez l’identité de votre feed 

Pour l’explication le feed est le flux des photos que les utilisateurs verront dans votre fil d’actualité. Il se présente en 3 photos par ligne. 

Si vous n’avez pas encore de compte Instagram c’est une belle opportunité.

En effet, tu vas pouvoir anticiper la majorité de tes publications et ainsi réaliser un compte de qualité. Il est important de soigner l’identité de votre feed. C’est ce qui vous permettra de vous différencier et d’apporter une touche artistique et originale à votre compte Instagram. Vous pouvez jouer de différentes façons avec le feed. Gardez en tête que des clichés naturels pris avec spontanéité sont les plus efficaces.

  • Utilisez la géolocalisation et des hashtags pertinents pour votre activité …
  • Créez votre propre communauté …
  • Connectez votre compte à vos autres réseaux sociaux. …
  • Organisez des jeux concours.

Qualité des photos 

La qualité des photos est un critère important à prendre en compte. Aussi, tentez de respecter les dimensions pour vos publications. Quoi qu’il en soit l’algorithme Instagram redimensionnera automatiquement vos photos.

  • Les dimensions de la photo de profil Instagram : 150 x 150 pixels
  • Les dimensions d’une photo carré Instagram : 1080 x 1080 pixels
  • Les dimensions d’une photo portrait Instagram : 1080 x 1350 pixels
  • Les dimensions d’une photo paysage Instagram : 1080 x 566 pixels
Augmenter son nombre d'abonnés Instagram

Soyez authentiques

En plus d’être méticuleux sur la présentation de votre flux Instagram. Vous devrez faire preuve d’authenticité, de naturel et de spontanéité.

En effet, pour inciter les personnes à interagir avec vous et susciter l’engouement, il est important que vous restiez simples vis-à-vis de votre communauté.

Sortez de votre zone de confort

Si vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux vous n’aurez pas de mal à sortir de votre zone de confort. En revanche, si ce n’est pas le cas, je vous invite redoubler d’efforts pour sortir de cette zone et oser des prises de vues inhabituelle ou originale. Bien sûr vous êtes tout à fait libres de gérer votre profil à votre guise. Cependant, pour vous démarquer votre communauté et encourager l’engagement, il est important de montrer votre visage. La communauté Instagram aime découvrir les coulisses de votre vie, savoir qui vous êtes… Ainsi, il faudra vous habituer à interagir face caméra pour la réalisation de Story ou encore de live.

Alimentez votre compte de story

Venons-en justement aux Story. Il faut savoir que dans toute stratégie Instagram les Story et autre vidéo sont un point central pour provoquer un engagement de qualité, fédérateur et ainsi multiplier vos chances d’augmenter votre nombre d’abonnés et par conséquent votre visibilité.

Pour créer vos Story laissez place à votre imagination, sortez de votre zone de confort, et partagez des moments authentiques. Aussi, interagissez le plus possible avec votre communauté, n’hésitez pas à leur poser des questions, à partager le programme de votre journée…

Enfin, n’oubliez surtout pas d’ajouter des #hashtags à ta story. Inutiles d’en mettre dix , deux ou trois suffisent.

Astuce, si vous ne voulez pas que vos hashtags soient visibles changez la couleur ou cachez-les derrière une image. 

comment avoir plus d'abonnés Instagram

Apportez de la valeur ajoutée à vos publications

Les # hastags c’est bien, avec du contenu c’est mieux !

Alors attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Quand je parle de contenu, il ne s’agit pas d’écrire un article. De toute manière le contenu éditorial est limité.

En revanche il est toujours bienvenu d’apporter des informations, de partager une expérience, ou encore de raconter une anecdote pour inciter votre communauté à interagir.

Choisir, expérimenter et analyser vos hashtags 

Bien évidemment, que serait Instagram sans c’est célèbre hashtags.

Là aussi, un point clé pour obtenir plus d’abonnés. Ah c’est hashtags, ils vont sûrement vous faire perdre la tête. Les hashtags vous permettent de cibler des thématiques et des sujets. Par exemple si vous vous êtes blogueurs cosmétiques vous ciblerez principalement des hashtags en rapport avec ce domaine. Pa exemple #produitcosmetique #cremedejour…

Aussi, vous devrez utiliser des hashtags qui concordent avec le type de médias que vous publiez.

De plus, il est important de bien les sélectionner. Concernant le nombre idéal, il y a différents avis à ce sujet l’idéal est de les utiliser avec proportion une dizaine semble être correct. Prenez le soin de les diversifier ( varié quelques #hashtags très utilisés, quelques-uns dans la moyenne).

Lorsque vous aurez accès à un compte pro ou si vous l’avez déjà, pensé à vérifier ceux qui ont plus ou moins bien fonctionné. Il est important de régulièrement vérifier leur porter car un #hastags qui fonctionne très bien pour une publication peut vite se retrouver inutile sur les suivantes. Vous pouvez faire des recherches préalables en fonction de vos futures publications.

Avoir de vrai abonnés Instagram

Pour vous faciliter la tâche j’ai sélectionné quelques outils pour vous.

Soyez sociables !

Si vous possédez une page Facebook vous pouvez l’associer à votre compte Intagram. Et si vous n’en n’avez pas encore créé une vous pouvez dès maintenant suivre cet article pour la créer .

Commentez

Instagram est en premier lieux un réseau social et qui dit sociale dit être sociable. Prenez donc le temps de répondre à vote communautés échanger avec eux et les remercier.

De plus, si vous voulez construire davantage d’engagement et augmenter votre nombre d’abonnés allez visiter les profils et engagez la conversation sous forme de commentaire avec bienveillance. Gardez en tête le partage et la bonne humeur.

Horaires de publication 

Là encore il y a beaucoup d’avis a ce sujet. J’estime que chacun doit suivre ses statistiques et faire un maximum d’essais pour se rendre compte par lui-même des meilleurs créneaux pour identifier les plus favorables.

Types de contenus Instagram

Instagram propose deux types de contenus, les photos (simple ou carrousel) et les vidéos (Reels ou IGTV). Bien évidemment la base étant de poster des photos. Cependant vous aurez toutes les bonnes raisons de vous mettre à poster des vidéos. La vidéo remporte davantage d’engagement que les photos. Comme je l’ai déjà évoqué précédemment, le fait de montrer votre visage remportera aussi plus d’engagement.

La sélection LTBNS

Vous voulez me rejoindre sur Instagram ? C’est par ici !

Pour vous aider dans la création ou l’amélioration de votre compte Instagram, j’ai sélectionné pour vous quelques applications et autres ressources qui devraient vous aider dans cette aventure.

Note : Prudence, sachez que les applications que je recommande sont approuvées par Instagram. En effet, certaines applications tierces peuvent causer des difficultés pour le référencement de votre compte Instagram. Surtout si votre compte à encore peu d’abonnés. Si vous souhaitez en utiliser d’autres vérifiez leur approbation.

Comment obtenir plus d'abonnés Instagram

À présent vous détenez les bonnes pratiques pour gérer ton compte et ainsi obtenir plus d’abonnés Instagram.

À savoir que toutes les applications où vous devez entrer votre compte sont déconseillées mis à part Later, panoply, hootsuite, buffer et Facebook Creator studio, ces applications « autorisé » par Instagram.

Panoply

Cette première application vous permet de prévisualiser la grille de votre feed Instagram.

Unum

• Planifiez
• Retouche photo premium.
• Analyser
vos meilleurs hashtags et autres informations approfondies. 
• Définissez des rappels
• Légende + préréglages Hashtag
• Hide Mode
Rédigez votre contenu et masquez vos publications sur la grille. 
• Aucun compte requis (bien que recommandé)
• Partager et collaborer
Ajoutez vos amis, votre famille, vos collègues, vos coéquipiers ou vos clients à votre espace. 
Et bien plus encore
Plan ELITE (6,99 par mois) / (59,99 par an) une économie de 2

9 square

Celle-ci à pour fonction de diviser les photos. D’après mes sources, publier du contenu photos divisé défavorisera le référencement. À vous de faire votre choix.

Later application « Freenium »

Later vous propose de multiple fonctionnalité je ne vais pas toutes les citer car le détail des fonctionnalités varie selon les offres cependant pour en savoir plus rendez-vous ici.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *