Comment faire vérifier son site par Norton Safe Web

Comment faire vérifier son site par Norton Safe Web

Introduction

Lorsque l’on possède un site internet, proposer une bonne expérience utilisateur est de mise. Ainsi, dans cette article je vous décris étape par étape comment faire vérifier son site par Norton Safe Web.

Pour rappel, ce tutoriel est valable pour une configuration possédant une offre d’hébergement car vous devrez vous rendre dans le gestionnaire de fichiers via cPanel.

Enfin, je vous explique étape par étape comment faire vérifier votre site par Norton Safe Web avec un fichier HTML et avec la Métatag.

HTML: Langage de balisage utilisé pour la création de pages web, permettant notamment de définir des liens hypertextes.
Métatag: Un métatag est une balise du code source HTML d’une page qui permet notamment d’insérer des mots clés non visibles pour l’internaute et destinés à une interprétation par les moteurs. Source

Comment procéder pour la vérification de votre site par Norton Safe Web

  1. La première étape est de vous créer un compte Norton Safe Web. Cette étape est indispensable pour suivre les étapes qui suivent.
  2. Pour ce faire, rendez-vous sur la page Norton Safe Web
  3. Une fois votre compte créé glissez votre souris sur le nom de votre profil en haut à droite de l’écran. Deux onglets s’affiche : « mon profil » et « Déconnexion ». Cliquez sur « mon profil« .
  4. En dessous des informations de votre profil à gauche de l’écran s’affiche de nouveau 2 onglets : « commentaire » et « litige de site ». Cliquez sur « Litige de site« . La page peut mettre un peu de temps à se charger soyez patient.
  5. A présent cliquez sur le bouton « Ajouter un site« . Une fenêtre s’affiche vous indiquant que vous devez entrer le nom de domaine de votre site web. Prenez garde à bien sélectionner http ou https selon votre installation. Pour information si votre configuration n’est pas encore en https. Je vous invite à le faire dès que possible.
  6. Maintenant que vous avez entré le nom de domaine de votre site cliquez sur le bouton « Soumettre« . A cette étape vous recevrez un mail de Norton confirmant qu’un domaine à été ajouté à votre compte Norton.
  7. Maintenant votre site doit s’afficher dans la page litige de site. Vous pouvez remarquer qu’à gauche de votre nom de domaine, plusieurs indications sont présentent notamment « Vérifier votre site » ou « Supprimer le site de mon profil ». Cliquez sur « Vérifier votre site« .
  8. Lorsque vous cliquez sur « Vérifier votre site » une liste déroulante s’affiche avec deux actions de vérifications différente. L’une en ajoutant une balise Métatag, l’autre en ajoutant un fichier HTML. Cliquez sur « Téléchargez un fichier HTML« .
  9. A présent il vous suffis de suivre les étapes indiqués. Téléchargez le fichier sur votre ordinateur dans un dossier où vous le retrouverez facilement.
  10. Maintenant que vous avez téléchargé le fichier HTML Norton rendez-vous sur votre espace serveur cPanel.
  11. Toujours dans votre espace serveur dans l’onglet FICHIER rendez-vous dans le gestionnaire de fichiers.
  12. Cliquez sur votre nom de domaine et cliquez sur charger afin de télécharger le ficher Norton à la racine de votre domaine.
  13. Sélectionnez le fichier Norton et chargez-le. Une fois chargé ne fermez pas votre espace serveur. Nous reviendrons effacer le fichier une fois la vérification terminé.
  14. Retournez maintenant sur la page Norton Safe Web et cliquez sur le lien de l’étape 3 « Confirmez le téléchargement réussi en visitant »
  15. Revenez sur Norton Safe Web et cliquez sur le bouton vérifier maintenant. Une fenêtre s’affiche « Vérifiez votre site« .
  16. Cliquez maintenant sur soumettre
  17. Votre site devrait à présent être vérifier avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *