Comment créer une page Facebook

Avant propos

« Découvrez dès à présent comment créer une page Facebook »

Ce contenu a initialement été édité le 05/06/2020, la dernière mise a jour a été effectué le 09/10/2020 suite a la refonte de Facebook.

Vous êtes novice sur les réseaux sociaux ? Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires à la création de votre page Facebook, commentez ce poste si vous avez la moindre question. J’ai fait le choix de vous proposé une méthodologie qui vous permettra de préparer consciencieusement votre page Facebook afin que vous puissiez avoir deux coups d’avance avant sa publication. Cette méthode vous permettra de présenter une page Facebook complète aux yeux des visiteurs dès qu’elle sera plublié. Mais ne nous attardons pas davantage et découvrons dès à présent comment créer votre page Facebook professionnelle.

Bonne lecture

Quelle est l’utilité d’une page Facebook, à qui est-elle destiné ?

créer sa page Facebook

Créer sa page Facebook, pour le cas d’une entreprise, peut faire partie d’une stratégie commercial et marketing. Mais une page, peut tout à fait être créé pour un artiste ou bien même pour le plaisir.

Avant de créer votre page Facebook

Tout d’abord, vous devez disposer d’un profil Facebook. Si ce n’est pas le cas créez en un ici : créer un profil facebook. Il n’y a rien de compliqué pour créer un profil. Il vous suffis simplement de suivre les indications.

Ensuite, il y à différents moyens pour la création de votre page. J’ai choisi le processus qui me semblait le plus judicieux.

Commençons à créer votre page Facebook.

Tout d’abord, rendez-vous sur votre profil Facebook. Visualisez les icônes présents en haut à droite de votre écran. Cliquez sur l’icône « + » (vous pouvez aussi cliquer sur l’onglet « Pages » dans la colonne de gauche). Ensuite cliquez sur « Page » si vous avez cliqué sur l’icône « + » ou sur « créer une page » si vous avez cliqué sur la colonne de gauche.

Informations de bases

A présent observez de nouveau la colonne de gauche, vous allez indiquer différentes informations relatives à votre page. Vous devez indiquer le nom de votre page (choisissez une nom qui reflète le sujet de celle-ci, évitez les caractère spéciaux, ainsi la communauté Facebook aura plus de facilitée à te retrouver). Indez ensuite la catégories ( tapez une lettre et Facebook vous proposera sa liste de catégories) et enfin une courte description au sujet de votre page Facebook. Cliquez sur enregistrer.

A présent, vous pouvez ajouter une photo de profil ainsi qu’un image de couverture pour votre page Facebook. Cette étape est facultative? vous pourrez toujours y revenir après.

Note : Veuillez noter que la photo de profil de votre Page s’affiche au format 170 × 170 pixels sur un ordinateur, à 128 × 128 pixels sur un smartphone et à 36 × 36 pixels sur la plupart des mobiles classique.

La photo de votre couverture s’affiche à 820 pixels de large sur 312 pixels de haut sur un ordinateur et à 640 pixels de large sur 360 pixels de haut sur un smartphone. Celle-ci doit faire au moins 400 pixels de large sur 150 pixels de haut. Penser à privilégier le format PNG pour offrir de meilleurs résultats. Enfin, si vous chargez votre photo de profil au format carré sachez quelle sera présenté sous forme circulaire dans les publicité et la publication, mais celle-ci sera affiché au format d’origine lors de la visualisation de la photo par exemple.

https://www.facebook.com/help/125379114252045

Pour continuer, que vous ayez ou non ajouté une photo de profil et/ou une photo de couverture vous pouvez maintenant enregistrer.

Après avoir enregistré, devriez atterrir sur la page d’accueil de votre page tout juste créé. Sachez qu’à cette étape Facebook a automatiquement créé votre page par défaut. Nous pourrions ajouter quelques information a votre page pourtant je vous conseil de continuer tel que je vous le décrit afin d’optimiser au mieux votre page. Ainsi, nous allons procéder à la configuration de quelques paramètres et ajouter les informations nécessaires.

Régler sa page Facebook

L’onglet paramètre contient de nombreuses sections. Je vous invite à cliquer sur « modifier » pour chacune et ainsi faire votre choix et en apprendre davantage sur les détails les concernant. Ne négligez pas ces paramètres. En effet certain vous permettrons d’autorisez ou non votre communauté à publier, la façon dont les personnes peuvent vous contacter, à modérer certains termes au sein de votre pages (insultes et tout autres mots indésirables).Et bien plus encore.

Visibilité de votre page Facebook

De nouveau, visualisez la colonne de gauche et scrollez jusqu’en bas, enfin cliquez sur paramètres. Nous allons tout d’abord rendre votre page invisible, c’est à dire qu’aucune personnes ne pourra la trouver et par conséquent la consulter. Cette étape est importante car elle vas vous permettre de prendre l’avance nécessaire dont vous avez besoin pour d’un par compléter et configurer votre page mais aussi (si besoin) de créer du contenues d’avance. Cela vous évitera de présenter une page non complète à vos visiteurs.

Pour ce faire rien de plus simple, dans la première section des paramètres vous pouvez voir « visibilité de la page« , par défaut celle-ci est publié. Ainsi, je vous recommande de la configurer comme « Page non publiée » en cliquant sur modifier. Pensez à enregistrer vos modification une fois la modification effectué.

Comme je l’ai précédement évoqué d’autres réglagles appartenant à cette section sont primordiale. Il vous appartient de choisir vous même les règles que vous souhaitez appliquer. Je vous ai tout de même ajouter mes préconisations de réglage indiqué par un astérix *
Veuillez trouver la liste ci-dessous.

  • Visibilité de la Page *Page publiée Page non publiée
  • Publications des visiteurs Tout le monde peut publier sur la Page. Tout le monde peut ajouter des photos et des vidéos sur la Page. *
  • Audience du fil d’actualité et visibilité des publications *
  • La possibilité d’affiner l’audience potentielle du fil d’actualité et de limiter la visibilité de vos publications est désactivée.
  • Partage de publications et de stories
  • Le partage des publications dans les stories est activé
  • Messages
  • Les gens peuvent contacter ma Page en privé.
  • Possibilité d’identification
  • Seules les personnes gérant ma Page peuvent y identifier des photos.
  • Identifications de cette Page
  • Les personnes et les autres Pages peuvent identifier ma Page.
  • Restrictions liées au pays
  • La Page est visible par tous.
  • Restrictions liées à l’âge
  • La Page est visible pour tous.
  • Modération de la Page
  • Aucun mot n’est bloqué sur ma Page.
  • Filtre à injures Désactivé
  • Suggestions de Pages similaires
  • Choisissez si votre Page sera recommandée à d’autres
  • Mises à jour de la Page
  • Les publications de la Page sont automatiquement publiées quand vous mettez à jour ses informations, atteignez des moments-clés, recevez des avis et plus encore.
  • Publier en plusieurs langues
  • La possibilité d’écrire des publications en plusieurs langues est désactivée
  • Traduire automatiquement
  • Vos publications peuvent afficher des traductions automatiques pour les personnes lisant dans une autre langue.
  • Classement des commentaires
  • Les commentaires les plus récents sont affichés sur ma Page par défaut.
  • Diffusion du contenu
  • Téléchargement sur Facebook autorisé.
  • Télécharger la Page
  • Télécharger la Page
  • Fusionner les Pages
  • Fusionner les Pages en doublon
  • Supprimer la Page
  • Supprimez votre Page

Compléter les informations principales de votre page Facebook

Comme vous avez pu le constater l’administration de la page Facebook contient de nombreux onglets (colonne de gauche). Pour commencer nous allons compléter le informations principales de votre page. Ici nous allons commencer par ajouter les informations nécessaires à communiquer aux personnes qui visiteront votre page.

Cette onglet contient les informations relatives à ton activité (description, numéro de téléphone, site internet horaires …).

Modifier les informations de la Page

Pour compléter les informations principale de votre page, veuillez vous rendre sur l’onglet « info su la page » toujours dans la colonne de gauche.

Vous pouvez constater que certaines informations sont déjà complété (c’est les informations que nous avons ajouté lors de la création de votre page Facebook : le nom de votre page et la description. Il vous reste à choisir « le nom d’utilisateur« .

Le nom d’utilisateur permet de partager le lien de votre page Facebook de manière personnalisée en effet par défaut votre nom de utilisateur est un identifiant sous forme d’une suite de numéro.

Catégorie

Nous avons déjà compléter celle-ci elle permet d’aider les gens à trouver votre page grâce aux catégories qui la représente. Ces catégories représente votre entreprise pour toucher les bonnes personnes au bon moment et de façon pertinente.

Contact

Vous allez pouvoir ajouter votre numéro de téléphone ou cliquez sur le bouton ma page n’a pas de numéro de téléphone, votre adresse mail, où cliquer sur le bouton ma page n’a pas d’adresse mail si c’est le cas, votre site Web ou cliquer sur le bouton ma page n’a pas de site Web si vous n’en possédez pas.

Le lieu de votre entreprise

Compléter l’adresse la ville et le code postal dans le cas ou vous ne possédez pas de lieux physique ou que vous ne souhaitez pas communiquer votre adresse cliquez sur Ma page n’a pas de lieu. Aussi vous pouvez cocher la cas * Les clients visites mon entreprise à mon adresse postale décocher cette case masques rat votre adresse postale sur cette page.Enfin vous pouvez ajouter des détails additionnelles concernant la localisation en précisant si les gens peuvent se rendre dans un emplacement physique, si vous proposer des déplacements chez les clients, et enfants si les clients peuvent acheter vos produits ou services en ligne.

Zone de service

Ici l’intérêt est d’ajouter toutes les villes ou régions que vous desservi et où que vous cibler. Compléter la zone de service vous permettra d’apparaître dans les résultats de recherche de Facebook de façon pertinente.

Les horaires

Indiquer vos horaires en fonction des propositions présenter. Aussi vous pouvez préciser des aménagements horaires temporaires.

Plus

Vous devrez compléter les différents les encadrer en fonction de vos obligations liées à votre activité comme la politique de confidentialité les mentions légales la liste de vos produits ainsi que des informations supplémentaires. Ensuite vous pouvez ajouter une gamme de prix allant de la fourchette abordable jusqu’à exorbitant ou faire le choix de ne pas le préciser ou de ne pas l’appliquer. Enfin, vous pouvez ajouter vos autres comptes de réseaux sociaux comme Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest, LinkedIn etc. en ajoutant votre nom d’utilisateur.

Modèles et onglets de votre page Facebook

Choisissez un modèle avec des boutons et des onglets par défaut conçus pour aider votre Page.

Les choix de modèles de pages

Pour procéder à la modification du modèle de votre page il vous suffit de cliquer sur le bouton modifier juste à côté de modèle actuel. Voici ci-dessous la liste des modèles disponibles

  • Service : conçu pour aider les gens à découvrir vos services et vous contacter.
  • Shopping : conçu pour présenter vos produits et permettre aux gens d’acheter facilement en ligne.
  • Entreprise : conçu pour vous aider à gérer votre entreprise avec des conseils pour publier des offres d’emploi et des offres spéciales.
  • Lieu : conçu pour mettre l’accent sur des informations pratiques comme les horaires d’ouverture et adresse de votre entreprise ainsi que les événements à venir.
  • Organisation à but non lucratif : conçu pour mettre votre cause en avant et encourager les personnes à lever des fonds et faire des dons pour votre organisation à but non lucratif.
  • Personnalités politiques : conçu pour aider les personnalités publiques à attendre leur soutien et Diffuser leurs messages.
  • Personnalités publiques : conçu pour aider les personnalités publiques attendent leur soutien et diffuser leur message.
  • Restaurant et café : conçu pour mettre l’accent sur des photos et des informations importantes concernant votre menu, vos horaires et le lieu.
  • Page vidéo : conçu pour présenter le contenu vidéo de votre page.
  • Standard : idéal pour tous les types de pages avec des boutons et des onglets pour vous aider à mettre en avant ce qui est important pour vous.

En cliquant sur le choix le plus approprié à votre page Facebook, vous pouvez remarquer que les boutons et les onglets s’affiches dans un ordre différent selon les modèles.

Cette fonction permet de mettre en avant les onglets les plus pertinent en premier pour les personnes qui visiteront votre page. Aussi, les boutons principaux encourageront les gens à aimer, partager, enregistrer et s’abonner à votre page ou à vous contacter. Choisissez bien le modèle de votre page. Si vous avez de difficultés à faire un choix utiliser le modèle standard.

Modification de l’ordre des onglets.

Une fois que vous aurez choisi le modèle le plus approprié à votre page, vous pouvez modifier la chronologie de vos onglets, les activer ou désactiver.

Paramètres de messagerie

Il y a deux types de paramétrage de messagerie, la messagerie simple et la messagerie avancé. La messagerie avancé étant destiné à gérez les paramètres des applications notamment pour les bots et autres nous allons nous concentrer sur le paramétrage de la messagerie de base qui est déjà bien complète.

Paramètres généraux

Pour commencer, toujours dans la colonne de gauche cliquer sur l’onglet « messagerie » en dessous de l’onglet « général« . La première section est destiné aux « paramètres généraux« . Vous pouvez activer ou désactiver la touche entrée pour envoyer des messages. Si la fonction est activé (oui) il vous suffira d’appuyer sur la touche retour ou entrer sur un ordinateur pour envoyer des messages sur Messenger ou sur Instagram. En revanche si elle est désactivée vous devrais appuyer sur (envoyer). Je vous conseil de laisser désactivé (non) afin de vous éviter de mauvaise manipulation.

Ensuite, vous pouvez accéder aux paramètres pour les questions réponses automatique de la messagerie cliquez sur « accéder réponse automatique » pour les paramétrer.

Démarrer une conversation messenger

La section suivante permet le réglage pour démarrer une conversation Messenger. Il s’agit de l’activer ou la désactiver. Si vous l’activez je vous conseil de personnaliser le message de bienvenue (vous pourrez ajouter des variante à ce message comme l’adresse de votre site web, votre numéro de téléphone…). Ce message est destiné aux personnes avant qu’elle n’envoient un message à votre page. Celui-ci apparaît dans la fenêtre de discussion avant même que le message ne soit envoyé.

Votre URL Messenger : Celui-ci a été généré lorsque nous avons rempli le nom d’utilisateur vous pouvez copier ce lien à tout moment pour l’insérer dans un mail ou un message afin que les personnes soient dirigé vers une conversation avec votre page.

Ajouter Messenger à votre site Web : cette fonction vous permet d’ajouter Messenger à votre site Web si vous en possédez à la joue du code se fait en toute simplicité avec un CMS comme Word presse il s’insère dans la balise Body de votre site Web. Pour le configurer il vous suffit de cliquer sur le bouton démarrer. Pour en savoir plus consulter mon tutoriel dédié à l’ajout de Messenger à votre site Web.

Pendant une conversation messenger

Configurer des réponses automatiques : grâce à cette configuration vous pouvez personnaliser des réponses qui seront automatiquement envoyer aux personnes dans l’onglet réponse automatique. Pour le paramétrer cliquez sur « configurer » vous serez redirigé vers la messagerie business.facebook.com. Pour continuer , cliquez sur l’icône réponse automatique afin de configurer les paramètres.

Afficher qui envoie des messages au nom de votre page : cette option est très utile si plusieurs personnes administre votre page elle permet de notifier à votre contact avec qui il interagit.

Mon nom d’usage : une nouvelle option qui vous permet de sélectionner un nom et une photo à afficher lors ce que vous envoyer un message au nom de votre page vous pouvez par exemple afficher une photo de vous à la place de votre logo. Pour ce qui est du format du nom d’usage Les options sont basées sur votre nom de profil Facebook. Facebook me rappelle que toute modification apportée à votre nom Facebook s’appliquera à votre nom d’usage.

Autres paramètres de votre page Facebook professionnel

Pour la suite des réglages de votre page Facebook j’ai décrit les onglets suivants de façon succincte car il vous appartient, pour la majorité, de choisir vos préférences. De plus, j’ai procédé à leur description de manière chronologique comme ils sont présentés sur Facebook.

Billetterie de l’événement

Si vous avez l’habitude de créer et gérer des événements vous pouvez connecter event Brite à fin de gérer vos ventes deux billets directement sur Facebook vous pourrez aussi importer des événements et bonne Brite à venir.

Notifications

Dis si c’est vous qui décidez du type de notification que vous souhaitez recevoir et De la manière dont vous souhaitez qu’elle vous soit envoyer soit par message adresse mail par texto.

Messagerie avancer

Comme je vous l’ai Précédemment évoqué la messagerie avancé permet aussi utilisateur intermédiaire de connecter des applis cassions comme des bottes ou autre service.

Badge Facebook

Vous pouvez activer les badges de super fan ainsi que les gérer À fin de retirer les badges à vos utilisateurs.

Rôle de la page

c’est ton anglais et vous permettra de gérer les différents rôles de toute personne qui travaille sur votre page. Vous pouvez ajouter de nouveau rôle ou les modifiers plusieurs sont accessibles comme : administrateur, éditeur, modérateur, annoncer, annalistes ou personnalisé.

Groupe Facebook

vous permet d’associer des groupes pour votre page. Comme pour celle-ci vous pouvez gérer les rôles pour les groupes vous pouvez donc ajouter ou modifier des administrateurs ainsi que des modérateurs.

Personnes et autres pages

Vous trouverez la liste de toutes les personnes qui : aime votre page, Sont abonnés à votre page, les personnes et page banni. Vous pouvez aussi couché les utilisateurs à fin d’apporter différentes modifications comme les supprimer et/ou les bannir de la page.

Audience de page préférée Facebook

A simplement supprimé cette fonctionnalité

STOP

A présent tu peux te rendre dans la section à gauche de ta page et cliquer sur l’onglet « À propos ». Nous n’allons pas te d’écrire toutes cette étapes car il te suffis simplement de lire et suivre les indications.

En fonction de ton domaine tu aura peut-être l’obligation d’ajouter des mentions légales ainsi qu’une politique de confidentialité. Il t’appartiens de remplir les informations nécessaires à ta page et en adéquation avec ton activité.


Ensuite, Facebook t’incite à d’inviter tes ami(e)s a aimer ta page. Si tu en es a cette étape, lis la suite avant de te décider à inviter ta liste de contact. En effet, ta page n’étant pas encore complété je t’invite à te rendre dans le paramètres en haut à droite et modifier  » la « visibilité de la page ».

Comment créer une page Facebook

A cette étape je vous invite à cliquer pour vous rendre dans chaque section et ainsi en apprendre davantage sur les détails de chacun de ces réglages. Aussi, ne négligez pas ces paramètres. En effet certain vous permettrons d’autorisez ou non votre communauté à publier, la façon dont les personnes peuvent vous contacter, à modérer certains termes au sein de votre pages (insultes et tout autres mots indésirables).Et bien plus encore.

A présent, dirigez-vous la section modèles et onglets. Là encore, cette section est très importante. En effet, cette section vous permet d’agencer votre page en fonction de l’importance du contenue que vous souhaitez mettre en avant. Je m’explique, Facebook permet de partager toutes sorte de contenu : vidéos, photos, post texte… (C’est tout l’intérêt de créer sa page Facebook). Ce réglage va ainsi vous permettre de classer par ordre de priorité le contenu que vous voulez mettre en avant.

D’abord, désactivez les onglet par défaut en face de, « Utiliser les onglets par défaut« . Maintenant vous pouvez configurer vos onglet selon vos priorité. En revanche vous ne pourrai pas déplacer la’onglet « Accueil« . Pour déplacer les onglets passez votre souris sur les différents onglet et maintenant le clic en déplacent simultanément votre souris pour placer celui-ci vers le haut ou vers le bas. Quelques exemple d’onglets : (En direct (Affiche des vidéos en direct relatives à votre Page), boutique (pour afficher les produits que vous souhaitez mettre en avant). A propos et bien d’autres).

Enfin, c’est à vous de déterminer la section qui apparaîtra en tête puis la seconde… Aussi, vous pouvez ajouter des section en cliquant sur « Ajouter un onglet« . En effet, selon le modèle de page choisi au départ certaine section sont exclu du modèle de page.

Tout les détail officiel pour créer sa page Facebook

Comment gérer une page Facebook

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *